AiBéCoaching

Reiki

Le Reiki réaligne chacun avec son propre chemin,
sa vraie source et son esprit.

(Extrait de The Reiki Sourcebook par Bronwen et Frans Stiene)

 

Qu’est-ce que le Reiki ?

Reiki est un mot japonais. 

Rei signifie : spirituel -  Ki signifie : énergie

Le Reiki a été découvert vers 1920 par un moine japonais, le Docteur Mikao Usui (1865-1926)

Début 1900, il a choisi ce mot pour nommer l’énergie qu’il avait ressentie lors d’une méditation profonde sur le mont Kurama. 

C’est à la suite de cette expérience, qu’il fonda son système, le Usui Reiki Ryōhō, “la méthode Reiki de Usui”. 

C’est une méthode de soin énergétique et naturelle par imposition des mains qui agit sur la totalité de l’être, globalement et en profondeur, aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel.

Aujourd’hui, on nomme “Reiki” à la fois l’énergie et la pratique associée. Le Reiki se base sur le postulat que “tout est énergie”, considérant qu’un champ subtil, énergétique soutient l’univers visible et lui donne forme. Le mot « Reiki » est utilisé en Occident pour désigner une méthode de guérison.

Le Reiki est la forme d’énergie qui soutient le vivant, en s’assurant de son bon équilibre. Elle est définie par le fondateur du Reiki, Mikao Usui, comme l’énergie de la vie, présente en toute chose.

 
73f61fb2 95d2 4fe0 84fc 03a8b3263f0c 4 5005 c
 

Qu’est-ce que le Reiki a à vous offrir ?

Le Reiki Usui améliore le bien-être, soulage les souffrances, favorise l’alignement et la guérison des traumatismes émotionnels, accompagne le développement personnel et l’évolution spirituelle

Il contribue à renforcer le système immunitaire, le processus d’auto-guérison et permet de dissoudre les blocages (traumatismes mentaux, phobies, angoisses).

Le praticien canalise et transmet l’énergie à la personne qui reçoit le soin, par l’imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison. Ce n’est ni une religion, ni un mouvement sectaire.

Quelques effets du Reiki de Mikao Usui :

  • Apaiser les douleurs physiques
  • Retrouver sa pleine énergie
  • Réduire son stress
  • Ressentir du bien-être
  • Apporter un état d’être positif
  • Contribuer à la confiance en soi
  • ...

Comment se préparer à une séance de Reiki ?

Dans l’idéal, le corps a besoin d’être au calme pour bénéficier au maximum de l’énergie Reiki, aussi il est recommandé de ne pas manger juste avant une séance.

Sinon, aucune préparation spécifique n’est requise, sauf le fait de s’isoler et s’assurer de ce que l’on ne sera pas dérangé (prévenir l’entourage, éteindre son téléphone, s’assurer de son bien-être, etc).

Comment se déroule une séance de Reiki Usui ?

Avant chaque séance : le praticien s’entretient avec le client pour expliquer ce qu’est le Reiki et comment va se dérouler la séance. Le client pourra indiquer s’il a des tensions et leur nature, ainsi que ses besoins : ce qui fait qu’il est là.

Sur la table de massage : Le client reste habillé (sans ses chaussures) et pourra recouvert d’une couverture si besoin. Il pourra aussi rester assis sur une chaise.

Le soin énergétique : 2 possibilités

  • Soit sur l’ensemble du corps : une série d’imposition des mains de quelques minutes sur différentes parties du corps. 
  • Soit sur une zone précise ou sur les 7 chakras (centres énergétiques).

Une séance de Reiki couvrira tous les organes du corps.

A la fin de la séance : quelques minutes de détente et de calme pour intégrer ses ressentis.

Le client se relèvera doucement et pourra échanger ses ressentis avec le praticien.

Après une séance de Reiki Il est recommandé de faire des exercices de respiration et de relaxation, voire de prendre un bain chaud. C’est simple et très efficace. Cela permet de renforcer les effets d’une séance de Reiki, participe au bien-être en général et à une démarche globale personnelle de guérison.

Mini logo aibecoaching soleil marron ss fond